Merci de partager votre vécu avec nous et de collaborer à élaborer cet outil important de mémoire collective! Voici quelques témoignages déjà reçus.
À partir du moment où j’ai découvert une bosse dans mon sein et jusqu’au suivi post-chirurgical, j’avais une confiance totale dans mon équipe de soins et dans le système public de soins de santé, et je savais que je recevrais les soins dont j’avais besoin. Lorsqu’on vous apprend que vous avez un cancer, vous êtes submergé d’informations et d’émotions mais vous n’avez pas à gérer tout cela tout seul. Je ne m’inquiétais pas à me demander si le prochain test serait couvert ou non, et je savais qu’on utiliserait tous les outils pour traiter mon cancer et me ramener à la santé.
Calinda
Je suis en vie aujourd’hui grâce au système public de soins de santé du Canada. Il ne m’a jamais laissé tomber même si j’avais abandonné la partie. Toute ma vie j’ai dû lutter contre la dépression et le trouble bipolaire mais cela ne m’a jamais empêché de recevoir les soins dont j’avais besoin. J’ai toujours été traité avec humanité, et je me suis toujours senti soutenu sur mon chemin vers la guérison.
Craig
Pendant des années, j’ai souffert d’ostéoarthrite et de problèmes à la hanche mais j’avais trop peur de la chirurgie. Ma douleur s’est amplifiée lorsque j’ai fait une chute sur la glace et que j’ai gravement fracturé mon bras. Les médecins et les infirmières ont fait des pieds et des mains pour que je sois confortable et pour gérer ma douleur. Les chirurgies pour le bras et pour la hanche se sont faites rapidement, ce qui a augmenté mes chances de rétablissement et d’une vie sans douleur. Je me sens chanceuse d’être en vie.
Nancy
Mon mari a reçu un diagnostic de cancer du pancréas et, en un mois et un jour, il était mort. Nous n’avons jamais eu à nous poser de questions ou à attendre longtemps. Ils nous ont donné la liberté de choisir comment passer le temps qu’il lui restait, et nous ont offert les soins et le soutien selon nos désirs. Le médecin venait à nous lorsque nous voulions être à la maison. Les infirmières étaient là lorsque le temps est venu d’entrer à la maison de soins palliatifs. Notre équipe de santé travaillait rapidement et avec compassion pour s’assurer que nous pouvions nous concentrer sur ÊTRE.
France
*La Coalition se réserve le droit de faire des modifications à votre histoire et communiquera avec vous avant de l’afficher sur son site Web.
GET SOCIAL: